Saint-Julien

  • Saint-Julien
  • Saint-Julien
  • Saint-Julien
  • Saint-Julien
  • Saint-Julien
  • Saint-Julien
  • Saint-Julien

Accueil du site > Saint Julien pratique > La salle Multi-sports

La salle Multi-sports

Ouverture aux associations en janvier

Exterieur gymnase

Situé à proximité des installations sportives extérieures (terrains de tennis, foot, basket), le nouveau gymnase répond à une réelle demande des associations sportives de Saint-Julien.

Bien qu’il faille se coordonner pour optimiser le planning de réservation, des réels plus soulignés par tous :

  • "Pour les moins de 10 ans, fini la trêve hivernale : nous allons pouvoir poursuivre l’enseignement dans de meilleures conditions", souligne un responsable du football-club du Val de Norge.
  • "Au delà de la qualité des infrastructures mises à disposition par la commune, un réel plus pour le club : quelques milliers d’euros d’économie tous les ans sur la location de salles à l’extérieur ... et des kilomètres en moins pour nos adhérents" indique un responsable du tennis club de Saint-Julien
  • "Nos élèves attendaient avec impatience de pouvoir profiter d’une réelle salle de sport : plus de place, un accès facile depuis l’école, mais aussi une organisation plus pratique pour les enseignants" ajoutent les directrices d’écoles.

Intérieur gymnase

Le mot du maire  : 

"Construire un gymnase, c’est un investissement lourd pour la commune, mais c’est également se créer de nouvelles contraintes au quotidien : organiser l’entretien, gérer les conflits de planning, veiller au respect du règlement intérieur par tous les usagers (port de chaussures adaptées, rangement, respect des horaires, ...). Mais lorsque l’on voit que tous les créneaux horaires sont remplis et que l’on ne peut malheureusement répondre à toutes les sollicitations, on se dit que ce n’est pas un investissement inutile"

Quelques photos des installations :

Un des vestiaires

vestaire

Les douches

douches

Le local matériel

equipement

Un équipement qui répondra à tous les besoins ?

Une norme de température à 14° degrés et un revêtement de sol réellement adapté aux pratiques sportives collectives, le gymnase ne peut répondre à tous les besoins.

"Pour le foyer rural, il faut composer entre le besoin d’espace pour des groupes de tailles différentes, des activités variées, des équipements spécifiques à stocker (tapis, ballons, ...), une température minimale souhaitée par les aînés mais aussi les plus jeunes : les locaux actuellement mis à disposition par la commune répondent à nos besoins, même si parfois on aimerait être un peu moins serrés. C’est un compromis bien compris par nos adhérents, mais en accord avec la mairie le gymnase nous restera ouvert pour nos moments forts" soulignent les responsables du foyer rural.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF